Sensibilisation à la démarche qualité en officine

Sensibilisation à la démarche qualité en officine

Public Concerné : TPE/PME

Prérequis : Être en poste dans une officine
Duree de realisation : 3 jours / 21 H
Tarif : 1260 Euros HT
Lieu de la formation : Inter

Modalités de mise en œuvre : Presentiel / Distantiel

Accessibilité : Tout public y compris PSH-pour étude de faisabilité des spécificités liées au handicap : Nous contacter

Lieude formation : inter : présentiel ou à distance

Contact : Réponse sous 48 H

Délais d'accès: 3 Semaines

MM FIN_edited_edited.jpg

VOTRE FORMATEUR

Mohamed Marsaoui a plus de 30 ans d’expérience professionnelle : d’abord comme concepteur de LGO et créateur d’entreprise puis DSI au sein d’un grand groupe, puis comme directeur général d’une Startup.

Il a soutenu une thèse à l’issue de son MBA de deux : années « La transformation digitale de l’officine »

releve-temperature-pharmacie.jpeg

Objectifs
  • Être capable d’acquérir les fondements de la démarche qualité
  • Être capable de développer l’assurance qualité dans l’officine
  • Être capable de mettre en place l’assurance qualité avec les outils en officine
  • Être capable d’appliquer la démarche qualité en officine
Voir les autres formations
Mise à jour le 02/01/2024

PROGRAMME

Parcours N° 1 : acquérir les connaissances des fondements de la démarche qualité
  • Qu’est-ce que la qualité ?
  • Les coûts de la non-qualité
  • Pourquoi la démarche qualité ?
  • Les activités de l'officine concernées par la qualité
Parcours N°2 : développer l’assurance qualité en officine :
  • Comprendre le rôle de chacun
  • Comprendre le principe de l'amélioration continu
  • Établir une base documentaire
  • Déterminer des indicateurs pertinents
  • Lever les obstacles à la démarche qualité

Parcours N°3 : mettre en place l’assurance qualité en officine :

  • Faire un état des lieux
  • Utiliser les réunions d'équipes comme outil de communication
  • Informer l'équipe, définir les actions prioritaires et les rôles de chacun
  • Mettre en place un tableau de suivi

Parcours N°4 : application de la démarche qualité en officine :

  • Un jour à l'officine : Expériences à partager
Voir les autres formations
MÉTHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE


Théorie | Cas pratiques | Cas d’usage

MODALITÉS D'ÉVALUATION

Évaluation qualitative des acquis tout au long de la formation et appréciation des résultats.