Maîtriser la transformation digitale en officine

Maîtriser compétences et outils pour la transformation digitale des pharmacies, optimiser efficacité et collaboration, gérer tâches

Public Concerné : TPE/PME

Prérequis: Être en poste dans une officine
Duree de realisation: 2 jours / 14 H
Tarif: 2000 Euros HT​
Lieu de la formation : Inter

Modalités de mise en œuvre : Presentiel / Distantiel

Accessibilité : Tout public y compris PSH-pour étude de faisabilité des spécificités liées au handicap : Nous contacter

Délais d'accès: 3 Semaines

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VOTRE FORMATEUR

Mohamed Marsaoui a plus de 30 ans d’expérience professionnelle : d’abord comme concepteur de LGO et créateur d’entreprise puis DSI au sein d’un grand groupe, puis comme directeur général d’une Startup.

Il a soutenu une thèse à l’issue de son MBA de deux : années « La transformation digitale de l’officine »

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Objectifs

  • Être capable de mettre en œuvre les Compétences clés et comportements efficaces pour réussir votre transformation digitale
  • Maîtriser la transformation digitale des entreprises et les opportunités qu’elle présente pour les pharmacies.
  • Comprendre les usages et la transformation numérique en entreprise
  • Mettre en place un processus digital pour optimiser et augmenter son efficacité opérationnelle et celui de ses équipes
  • Mettre en place d’un processus digital pour un travail collaboratif efficient
  • Analyser et mettre en œuvre d’outils digitaux dans une entreprise : Dématérialisation des factures fournisseurs, agenda partagé …
  • Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la planification des tâches
  • Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la planification des évènements (Agendas Partagés).
  • Être capable de réaliser la transformation digitale dans la gestion de la diffusion et la communication de l’information.
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Mise à jour le 02/01/2024

PROGRAMME DE FORMATION
Parcours N° 1 : Transformation Digitale
  • Comprendre les enjeux de la transformation numérique en entreprise : accélération technologique rapide, complexe et confuse, l’avènement du consommateur connecté
  • Maîtriser la transformation digitale des entreprises et les opportunités qu’elle présente.
  • Identifier les missions afférentes aux ressources digitales
  • Adapter et optimiser l’affectation des missions à chaque ressource
  • Mettre en place un processus digital pour un travail collaboratif efficient :
    • Adopter les nouveaux modes de communications avec les équipes
    • Adopter les nouveaux processus internes
    • Adopter le management de la démarche qualité
    • Adopter les nouveaux modes de relations avec les partenaires d’affaires
  • Analyser et mettre en œuvre des outils digitaux en entreprise : Dématérialisation des factures fournisseurs, agenda partagé

Exercice

Mise en situation :
Réussir le premier contact au téléphone.
Débriefing en groupe.
QCM

Réunion entre collègues
Parcours N°2 : Transformation digitale : Gestion de la planification des taches et des événements : Agendas Partagés
  • Cartographier la liste des tâches récurrentes
  • Saisir des tâches
  • Transposer le contenu des tâches vers la TODO (Gestion des tâches)
  • Comment affecter une tâche
  • Comment collaborer via une tâche
  • Comment alimenter l’agenda au niveau de la prise des RDV
  • Comment utiliser, consulter et collaborer via l’agenda partagé
  • Comment répondre aux notions RH via l’agenda partagé : gestion des demandes de vacances et des arrêts maladies.
Bureau partagé

Exercice

Mise en situation :
Réussir le premier contact au téléphone.
Débriefing en groupe.
QCM

Startup

Parcours N°3 : Transformation digitale : Diffusion et partage de l'information et des ressources documentées
  • Comment partager une information avec une liste de diffusion via une solution digitale
  • Actions de collaboration autour d’une information via une solution digitale avec le paramétrage de diffusion
  • Comment mettre en place un suivi de lecture des informations règlementaires
  • Comment personnaliser l’espace documentaire selon les profils et les droits de l’équipe
  • Définition d’une GED « Gestion Electronique des documents »
  • Comment partager des documents via une GED d’une manière sécurisée avec des accès selon le profil de chaque collaborateur
  • Comment optimiser la recherche par le moteur de recherche des documents.

Exercice

Mise en situation :
Réussir le premier contact au téléphone.
Débriefing en groupe.
QCM

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Modalités pédagogiques

Travaux pratiques :

Etude de cas d'usage

Méthodes pédagogiques :

Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…